L' Energie Vitale

LE MAGNETISME

Il revient à William Gilbert, physicien et médecin de la reine Elisabeth I d'Angleterre au 16e siècle, d'avoir réalisé que si l'aiguille aimantée d'une boussole pointe invariablement vers le Nord, c'est qu'il y a quelque chose, une sorte d'aimant placé au centre de la terre, et qu'il devient possible de calculer la direction et l'intensité du champ magnétique en tout point de la surface du globe. Nous même avons de la magnétite dans le corps et sommes donc magnétiques, delà à comprendre pourquoi les ondes agissent sur nous et nos maux alors que notre terre est un gigantesque aimant, cela coule de source.


Les précurseurs du magnétisme :

Le premier expérimentateur-magnétiseur fut Messmer François Antoine, médecin allemand. Il détermina que les maladies sont dues à une mauvaise distribution du fluide universel dans le corps. La guérison s'obtient par une nouvelle distribution du fluide pour rétablir l'équilibre perturbé. Aujourd'hui, une part de son œuvre est admise en science dite officielle.
Le marquis de Puységur est le deuxième personnage qui étudie sérieusement le magnétisme et le phénomène du somnambulisme artificiel, avant Deleuze un praticien qui sut réunir les théories précédentes.

Ensuite de nombreux praticiens ont démontré que le fluide énergétique stimule certains organes déficients ou malades, et leur redonne vigueur et stabilité. "Magnétiser pour guérir, c'est secourir avec sa vie la vie défaillante d'un être souffrant"-Chardel

Ils ont démontré que l'énergie spirituelle soulage, soigne et même guérit des malades atteints de maux différents, par une simple apposition des mains sur un endroit douloureux, ou par une série de passes au dessus du corps du patient, et que le fluide Universel est deux fois plus chargé chez un magnétiseur ou deux fois plus lourd, ce qui signifie qu'il peut expulsé un supplément de vitalité.

Ils ont démontré aussi que nous pouvons magnétiser le cuivre, la laine, l'or, le fer, le coton, les arbres, l'eau, ces supports apportent des soins supplémentaires.
Les mains chez l'homme permet d'accomplir de nombreux gestes essentiels dans notre vie et dans la magnétisme. A ce titre, nous opérons tous avec :

  • les passes, l'imposition, l'application, l'effleurage et les frictions.
  • Il faut rajouter le souffle chaud ou froid, le regard qui calme les excitations nerveuses, et la pensée du magnétiseur à cet apport fluidique.

Le travail à distance est également une autre façon de soigner quand l'éloignement géographique ou l'impossibilité de se déplacer s'imposent. Ce principe répond à une loi naturelle, la force pensée. Le magnétisme se véhicule dans l'espace sous une forme ondulatoire pour atteindre et pénétrer l'organe à soigner. Par conséquent la pensée du magnétiseur joue un rôle important si ce n'est le plus important.

Rester simple avec un sens naturel-inné ou guidé par l'Univers est l'essence du magnétisme, tel que je le pratique.

Vous êtes pris en charge en fonction du type de pathologie et votre thérapie magnétique sera la plus adéquate.

Publicité, liens


bien-etre


Copyright © 2007. Tous droits réservés.Cliquez ici pour vous abonner à ce flux RSSHélène Michaud Médium et Guérisseur